LA BRIGADE DU SURNATUREL BMS T2 de Floriane Impala aux éditions ActuSF

Publié le par sandrine isac

Hello et bienvenue !

Une lecture addictive 

 

La brigade du surnaturel - BMS - T2 - Floriane Impala - éditions ActuSF - Fantastique - Lecture - livre - Lire - fin du monde

 

Et sachant que je lis essentiellement le soir avant de dormir. Autant vous dire que je me suis endormie très tard plusieurs soirs d'affilée. Vous connaissez ses sensations : les paupières lourdes, les yeux qui piquent, la concentration qui s’étiole et la frustration si vous ne parvenez pas, à au moins, atteindre la fin d’un paragraphe, si ce n’est celle d’un chapitre !

 

La brigade du surnaturel - BMS - T2 - Floriane Impala - éditions ActuSF - Fantastique - Lecture - livre - Lire - fin du monde

 

J’ai donc eu grand plaisir à retrouver Claire Defontaine, inspectrice à la BMS. Avec son côté, je fonce dans le tas (à la John McLane dans Piège de cristal, vous avez la réf ?), son caractère bien trempé et son vocabulaire haut en couleur. Et son acolyte et incube au passage, Kéziah, au service de Lucifer Vaderet (oui, LE Lucifer), choisi à dessein par ce dernier pour être son équipier dans un Programme interespèces.

Vous n'avez pas lu ma chronique sur me tome 1 ?

C'est ici.

Oui, parce que M. Vaderet décide de dévoiler l’existence des surnaturels au grand jour. Et, comme par “hasard”, c’est à ce moment-là que le chaos s’abat sur la terre, et que la clé du jardin des Hespérides, qui maintient l’équilibre, disparaît.

Je ne vous en dis pas plus, de peur de spoiler, mais leur “voyage” pour retrouver la clé  est semé d'embûches, comme vous vous en doutez.

Et puis, Claire doit à nouveau lutter contre l’attirance dévorante qu’elle ressent, malgré elle, pour SON incube.

 

Au-delà de l’intrigue bien ficelée, je retiens le combat mené par Éden la succube et Artémis la céleste pour protéger les innocentes du joug du “méchant vicieux”. Claire et Keziah en sortent fortement ébranlés. Idem pour moi au moment de la lecture. Le côté badass de Claire m’a particulièrement fait du bien à ce moment-là. Et Keziah, que je découvre un peu plus dans ce tome, n’est pas en reste.

Pour conclure ma chronique :

J'ai adoré cette lecture, mais après les quelques lignes que je viens d’écrire, vous vous en doutiez.

Je remercie infiniment les éditions ActuSF pour ce service de presse. Une vraie pépite !

Mais, une fin qui malmène la lectrice que je suis. À quand la suite ?!!!

Dîtes-moi en commentaire si vous l'avez lu ou s'il vous donne envie ?

Claire et Keziah mènent 1 enquête différente par tome, mais je pense que dans l'idéal, pour ne rien manquer de leur relation houleuse, il est préférable de les lires dans l'ordre.

Rejoignez-moi sur Instagram pour plus de contenu.

 

Belle semaine et à très bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article