LE SANATORIUM de Sarah Pears

Publié le par sandrine isac

Hello et bienvenue !

Une lecture du mois de novembre 2023. Ça faisait un petit moment que je n’avais pas lu de thriller et j’avoue que ça m’a fait plaisir de renouer avec ce genre littéraire.

 

Le sanatorium, Sarah Pears, thriller - enquête - lecture - suspense - meurtre - lecture - roman policier - huis-clos.
Le sanatorium de Sarah Pears au format poche - 530 pages.

 

📚📚📚

Traumatisée par une affaire particulièrement brutale, l’inspectrice Elin Warner a décidé de faire une pause dans sa carrière. Lorsque son frère Isaac l’invite à célébrer ses fiançailles au Sommet, ancien sanatorium transformé en hôtel de luxe, elle n’a d’autre choix que d’accepter. Mais peu après son arrivée, Laure, la fiancée d’Isaac, disparaît. C’est alors qu’une violente tempête de neige s’abat sur Le Sommet, isolant ses pensionnaires de tout et de tous. Le chaos et la panique règnent quand un meurtre épouvantable est commis au sein de l’hôtel. Elin n’a pas d’autre choix que de percer les secrets du sanatorium si elle veut démasquer le tueur et sauver Laure.

📚📚📚

Dans ce livre, j’ai fait la connaissance de l’inspectrice Elin Warner. Au début du roman, il n’est pas question d’enquête pour la jeune femme mais, plutôt de retrouvaille avec son frère, qui l’invite dans un luxueux hôtel, dans lequel il travaille, pour fêter ses fiançailles.

Sa relation avec son frère est très compliquée, et Elin espère crever l'abcès pendant sa visite.

Elle se rend donc dans cet hôtel qui était auparavant un Sanatorium, avec son petit ami, qu’elle tient un peu à distance. Bien qu’elle nourrisse de vrais sentiments pour lui, elle a du mal à se lier pleinement et j’ai compris pourquoi durant ma lecture.

Évidemment, dans ce thriller, le fait que l’hôtel soit un ancien sanatorium n’est pas anodin. Il plane en ces lieux une atmosphère étouffante, angoissante. Extrêmement désagréable et Elin y est très sensible.

Alors qu’elle n’a pas repris son service depuis sa dernière enquête, elle va être confrontée à la disparition de la fiancée de son frère, et à un meurtre. Et pour ne rien arranger, une tempête de neige bloque l’accès à l’hôtel. Bon gré mal gré, elle va devoir prendre sur elle, et tenter de retrouver Laure, la fiancée de son frère, et découvrir l'identité du tueur.

L’ambiance de ce thriller m’a plu, avec ses passages angoissants et son suspense. J’aime les huis clos.

 Et, en même temps que l’enquête avance, la relation entre Elin et son frère avance et, la raison pour laquelle ils se sont éloignés se révèle.

J’ai douté de tout le monde. Et en même temps, je ne peux pas vous expliquer ici pourquoi, sans spoiler.

Et jusqu’à la fin, l’autrice nous malmène. Si vous l’avez lu, vous savez.

Ça m’a fait penser aux fins des films d’horreur des années 80. Dans le fond, pas la forme hein !

 

Le sanatorium, Sarah Pears, thriller - enquête - lecture - suspense - meurtre - lecture - roman policier - huis-clos.
Le sanatorium et Le nid de Sarah Pears

 

Et d’ailleurs, si vous l’avez lu, vous avez peut-être également lu Le nid, qui me semble être la suite. Il est dans ma PAL ;)

 

Et dites-moi ce que vous en avez pensé.

Belle fin de semaine à vous et à très bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article