CE DON PERFIDE d’Emily Thiede

Publié le par sandrine isac

Hello et bienvenue !

 

Je suis clairement sortie de ma zone de confort en lisant ce roman. Je ne suis pas friande de romance, et je n’avais pas fait attention que c’en était une, tant j’étais subjuguée par la couverture et le jaspage.

 

Ce don perfide, Emily Thiede, Romance, Romantasy, Fantasy, édition Rageot,

 

Pourtant, je l’ai lu jusqu’au bout. 

Et ça ne fait pas de mal de sortir de sa zone de confort de temps en temps. 

📚📚📚

Mariée trois fois. Veuve trois fois. Chaque fois qu’Alessa touche le partenaire qu’elle a choisi et dont elle doit magnifier la magie, il succombe sous la puissance de son don. Il faut pourtant qu’elle parvienne à maîtriser son pouvoir, et vite, car bientôt tous les habitants de Saverio feront face à un fléau démoniaque qui pourrait les anéantir. Et c’est elle, la Finestra, que les dieux ont choisie pour défendre l’île. Or, elle ne peut y parvenir sans l’aide d’un Fonte, un partenaire sélectionné parmi les quelques élus doués de magie. De plus en plus, on se défie d’elle, des rumeurs circulent, et sa vie est menacée. Alessa recrute alors un nouveau garde, Dante, un paria beau et cynique qui cache un sombre passé. Elle le comprend bientôt : Dante détient la clé de son destin et de son cœur. Ce qu’elle ignore, c’est s’il sera celui qui l’aidera à maîtriser son don ou celui qui la détruira une fois pour toutes…

📚📚📚

Dans la première partie, il est essentiellement question des personnages et de leur relation. Bien entendu, j’en ai aussi appris davantage sur l’univers du roman, les intrigues politiques avec lesquelles les protagonistes essaient de composer et les enjeux « de survie » puisqu’il s’agit de se préparer à une attaque qui frise la fin du monde. 

 

Mythes, religions, fanatisme, conspiration et trahison.

 

Même si la romance à la part belle, l’intrigue a su me tenir jusqu’à la fin.

 

Ceci dit, ce roman n’est pas un one-shot comme je le pensais et du coup, je ne suis pas certaine que je lirai la suite.

 

Ce don perfide, Emily Thiede, Romance, Romantasy, Fantasy, édition Rageot, jaspage

J’ai trouvé cette lecture « mignonne ».

 

Donc, j’en garderai un bon souvenir. Ce qui est déjà une bonne chose quand on sait que ce n’est pas mon type de lecture.

 

Les personnages principaux, Alessa et Dante, sont attachants.

Les évènements qui s’enchaînent intrigants.

L’univers bien construit, et la relation avec les autres personnages apportent de la profondeur à l’histoire.

 

 

Pour conclure, je dirais que cette lecture a été agréable et « mignonne ». Elle m’a permis de faire une pause avec des lectures plus difficiles comme L’Ombre des Dieux, par exemple, qui est une fantasy adulte.

 

Et vous que lisez-vous en ce moment ?

 

Loch Down Abbey, Cosy mystery, cosy crime, suspense

 

En ce qui me concerne, je suis en pleine lecture de Loch Down Abbey qui est sorti le mois dernier. Et oui, encore un Cosy mystery.

 

 

 

À très bientôt et belles lectures !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article