The Obsidian Chamber - Le nouveau Pendergast de Douglas Preston et Lincoln Child
Des nouvelles de mon chouchou Axel Xengu Leng Pendergast !
Difficile de parler de ce nouvel opus sans spoiler car même si l’enquête qu’il menait dans MORTEL SABBAT est bien terminée, la fin est directement liée au prochain roman.
Je vais donc faire en sorte de ne rien dévoiler en vous parlant de ce que j’ai découvert sur le tome qui sortira en mai 2017. Pour ceux qui ont déjà lu MORTEL SABBAT nous pourrons en discuter en commentaire plus bas en précisant bien SPOILER avant de commencer le commentaire :)
Pour ceux qui suivent les aventure de l'agent spécial je dirais simplement que plusieurs indices, disséminés dans les romans précédents nous y préparaient.
Je ne suis pas trop mauvaise en Anglais mais je ne suis pas bilingue non plus donc j’ai essayé de traduire au mieux la quatrième de couverture de THE OBSIDIAN CHAMBER.
414 pages
Sorti le 18 octobre 2016 en version original anglais.
Une disparition tragique :
Après une terrible confrontation sur les rivages d’Exmouth, Massassuchets, l’Agent Spécial A.X.L. Pendergast est présumé mort.
Un retour choquant :
Traumatisée par la perte de Pendergast, Constance se retire dans les sous-sols du manoir où elle vivait avant sa rencontre avec l’Agent Spécial, pour se retrouver captive d’une figure du passé.
Un garde du corps sans frontières :
Proctor, le garde du corps de Pendergast passe à l’action en traquant le ravisseur de Constance à travers terre et mer jusqu'aux endroits les plus reculés.
Mais dans un monde en noir et blanc rien n’est ce qu’il semble être :
Et d’ici à ce que Proctor découvre la vérité, il sera peut-être déjà trop tard.
N'hésitez pas à me corriger si vous aussi vous avez lu la quatrième de couverture et noté des erreurs.
Je suis impatiente de retrouver Pendergast et Constance.
Je vous tiens au courant pour la sortie en France, le titre, la couverture... !
Bon week-end et bonnes lecture :)
Correction article : LE ROBERT CORRECTEUR