OFFRANDE FUNÈBRE de Preston et Child

Publié le par sandrine isac

C’est avec joie que j’ai retrouvé mon chouchou Pendergast dans Offrande Funèbre de Preston et Child aux édition L'Archipel Suspense paru le 15 mai 2019. 

RECEVEZ CE CŒUR... 
« J’espère que vous accepterez ce présent en signe de sincères condoléances. »
Tel est le message, signe d’un certain Cœur-Brisé , retrouvé sur la pierre tombale d’une femme dé cé dé e onze ans auparavant.
Le présent en question ? Un cœur humain fraîchement prélevé ...
... POUR TOUT LE MAL QU’ON VOUS A FAIT.
Bientôt, d’autres jeunes femmes sont assassinées, dont les cœurs viennent fleurir de nouvelles tombes...
Qu’ont-elles en commun ? Et pourquoi ces offrandes funèbres ?
Un mystère a la hauteur d’un Pendergast au sommet de son art.

 

Une nouvelle enquête aux meurtres sanglants. Le tueur égorge ses victimes et leur prélève le cœur qu’il dépose, comme une offrande, sur les tombes de femmes suicidées plusieurs années auparavant et qu’il accompagne d’un petit message.

Il n’en fallait pas davantage pour aiguiser la curiosité de mon agent du FBI préféré. 😍 Cependant, il devra travailler en équipe, ce qui ne le réjouit pas, mais le nouveau directeur du FBI est catégorique.

Pendergast semble s’en accommoder et je trouve que le duo fonctionne assez bien. L’agent Coldmoon est un personnage intéressant.

J’ai tout de même été un peu déçue que Constance Greene, que j’apprécie beaucoup, ait été si peu présente.

Comme toujours, j’ai adoré l’esprit vif et les répliques bien senties de Pendergast. 

J’avoue avoir une préférence pour les romans dans lesquels Pendergast est au centre de l’intrigue. J’aime également retrouver d’anciennes connaissances liées au fil des enquêtes. Et je me demande quand les auteurs reviendront vers Tristram Pendergast. Bref, j’attendrai le prochain opus, avec la même impatience et curiosité qu’à l’accoutumée.

Voici ma lecture en cours : 

 

Et donc ma prochaine chronique.

Je vous souhaite une excellente fin de journée, une bonne semaine lecture et peut être même de bonnes vacances pour certains d'entre vous.