Un passé perdu - Delman auteure
Un passé perdu Parut chez The Book Edition au format papier 120 pages.
Tout d'abord, un grand merci à l'auteure, Delman Auteure, de m'avoir permis de découvrir sa plume au travers de ce court roman Fantastique.
Une chronique un peu spéciale puisqu'il s'agit de vous parler aujourd'hui d'un roman dont les bénéfices seront destinés à une association de protection animale : l'Association Chatvesnois dont voici la page Facebook.
Etant moi-même l'heureuse propriétaire d'une magnifique minette noire aux yeux verts ( à moins que ce soit moi qui soit son humaine) je ne pouvais ignorer, ni l'appel pour cette association, ni le beau félin sur la couverture qui me faisait penser à Ina.
Une jeune femme, qui vient de vivre une rupture sentimentale douloureuse se retrouve, malgré elle, l'heureuse propriétaire d'un magnifique chat noir. Leur rencontre incroyable et les révélations sur les origines de l'animal vous feront vivre une aventure passionnante.
J'ai apprécié la lecture fluide et agréable. L'écriture à la première personne rend le personnage de Marie plus proche du lecteur. Son caractère volontaire et profondément humain donne envie de devenir son amie.
Une intrigue qui m'a fait lire le roman quasiment d'une traite. Je pense que l'auteur connaît bien son sujet, je veux parler des chats. Elle leur rend justice. Et on sent son amour des animaux en général. Le côté Fantastique m'a évidement beaucoup plu. Le passage sur les chats noirs et les croyances moyenâgeuses m'a évidement interpellé.
Si beaucoup de personnes encore aujourd'hui considèrent mal les chats noirs c'est exactement pour cette raison que j'ai adopté Ina. Parce que je ne suis pas superstitieuse et que je trouve parfaitement ridicule d'avoir de tels préjugés ! En tout cas, Ina ne me porte pas malheur et m'apporte énormement d'amour. Elle est très caline et présente au sein de ma petite famille où elle cotoie également nos deux chiens. Malheureusement, bien qu'ils aient accépté sa présence ils ne se montrent pas très proches d'elle. C'est pourquoi, je vais prochainement adopter une autre minette... toute noire. Une couleur due au hasard mais qui finalement me convient très bien.
Bien entendu, adopter c'est pour la vie. C'est les aimer, les nourrir, les soigner et ne jamais les laisser tomber, si vous voyez ce que je veux dire. Un abandon est un traumatisme même pour un animal. Nous avons adopté aussi depuis quelques années deux chiens à la SPA et je ne regrette rien. Adopter c'est ouvrir son foyer à un animal, c'est avoir bien réfléchi avant tout et c'est l'aimer et l'assumer jusqu'à la fin de sa vie. De plus, c'est aussi inculquer l'amour et le respect des animaux à ses enfants. J'ai toujours vécu avec des animaux et je ne conçois pas la vie sans eux. Pour moi, c'est une question d'équilibre.
Pour toutes ces raisons je suis heureuse de vous encourager à lire ce roman qui, non seulement, vous entraînera dans une aventure extraordinaire mais qui en plus vous fera faire une bonne action en donnant un petit coup de pouce à cette association féline.
Et la petite phrase qui va devenir habituelle sur le blog parce qu'elle est importante pour nous, auteurs autoédités, un petit commentaire sur le site marchand fait plaisir et nous aide à avancer. Merci :)
En ce qui concerne mes chroniques... Oui je sais j'ai pris un peu de retard car j'ai passé beaucoup de temps avec les Gardiennes. La promotion d'un roman étant un exercice compliqué pour moi. Mais j'ai recommencé mes lectures.
Dans ma PAL numérique pour les chroniques à venir :
- Zenlia de Marine Stengel (Fantasy)
- Corsaire au nom du roi de Delman Auteure (Aventure)
- Le feu des steppes de Aurélie Château-Martin (Fantasy)
Pas forcément dans cette ordre là. Un peu de suspense :)
Il y a d'autres romans dans ma PAL numérique et papier donc pas de panique, je préfère prévoir par petits groupes. Les prochaines lectures seront au format papiers. Je vous tiens au courant.
Et je vous souhaite bonne lectures... peut-être avec les Gardiennes :)
Crédit images protégées par horodatage - Correction article LE ROBERT CORRECTEUR.