Le journal de ma plume 9
La réception de la version papier, enfin ! Emue forcement de voir mon "bébé exister entre mes mains". Beaucoup m'ont demandé la version papier. La formule dont m'a fait profiter La Boutique des Auteurs ne l'inclut pas sur les sites de vente de livres. Cependant, pour ceux qui préfèrent ce format, je peux les commander sur la plateforme d'auto-édition et ainsi permettre aux personnes intéressées de se le procurer. N'hésitez pas à me contacter en MP sur les réseaux sociaux ou directement sur le formulaire contact du blog. Tous ceux que je viens de recevoir sont déjà réservés. Suivant le nombre de demande je repasserai une commande fin août. Bien entendu, j'y joindrai une petite dédicace et un joli marque-page aux couleurs des Gardiennes.
Les Gardiennes font leur petit bout de chemin. Déjà un commentaire sur Cultura et un autre sur Amazon.ca.
Comme je l'ai déjà expliqué pour d'autres romans auto-édités dont j'ai fait la chronique, les commentaires sur les sites de vente de livres sont primordiaux.
Laisser un commentaire sur les sites marchand donne la crédibilité qui manque malheureusement souvent aux auteurs indépendants. Donc, si vous avez aimé, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire. Outre le fait qu'il me fera un grand plaisir et qu'il me rassurera (oui, les auteurs sont sensibles et se remettent tout le temps en question), il rassurera aussi les futurs lecteurs sur la qualité du roman.
Bien entendu, ce qui vaut pour moi, vaut aussi pour tous les auteurs/eures indépendants. Merci pour eux :)
Pour le moment je ne sais pas où j'en suis de mes ventes. Difficile de promouvoir son roman quand on ne peut pas se rendre compte de l'impact des actions promotionnelles. C'est pourquoi je compte me procurer la formule qui permet d'y accéder via La Boutique des Auteurs. L'auto-édition, c'est aussi un investissement personnel et financier. Ce qui veut dire qu'il faut y croire et qu'il faut aussi que le conjoint et les enfants y croient. Il faut avoir confiance en ce que l'on fait.
Personnellement, j'ai un peu de mal à parler de moi. C'est plus facile de parler des romans que je lis. Difficile de paraître objective lorsqu'il s'agit de son propre livre. Il ne faut pas non plus en faire trop. C'est pourquoi les commentaires sont si importants. L'avis des lecteurs permet à l'auteur de prendre confiance et le motive à continuer. Heureusement je suis bien entourée. Que ce soit au sein de ma propre famille ou des personnes, amis et collègues, qui m'entourent et me soutiennent.
L'auto-édition est une aventure. On se donne une chance, on teste nos capacités et on sait qu'au moins on aura essayé. Pour le moment je n'ai aucun regret. Grâce à mon blog j'ai fait de belles rencontres et elles m'ont permit d'avancer car l'entraide sur la blogosphère est une réalité.
En tant qu'auteure indépendante, je réfléchis donc à la meilleure manière de faire connaître mon roman et de le valoriser. Je pense aussi au tome 2. Je dois m'organiser et surtout organiser mon temps pour entretenir le blog, faire découvrir les Gardiennes et commencer l'écriture du Tome 2.
Je suis en période d'apprentissage mais je crois que l'on ne sort vraiment jamais de cette période, ce qui est très enrichissant. J'ai l'impression d'être à la tête d'une petite entreprise. J'ai très envie de la voir grandir et évoluer. En tout cas, tout ce que je fais me plaît énormément et je suis heureuse de pouvoir partager mon expérience.
A bientôt :)
Crédit photo protégées par horodatage - Correction article : LE ROBERT CORRECTEUR.