Le journal de ma plume... 5
Cela fait un moment que je n’ai pas donné de nouvelle de mon roman. En fait, j’ai pris du temps pour y réfléchir.
1° - La couverture est prête avec l’aide généreuse de Yolaine du blog Dans ma tête d'apprentie romancière. Je la remercie pour ses innombrables essaies et surtout pour avoir réussi LA couverture que je désirais tant. Je me sers de certaines parties de celle-ci pour agrémenter cet article. Je vous la dévoilerai entièrement lors de la sortie du roman.
2° - Comme vous aurez pu le constater, le titre est définitif : LES GARDIENNES DE L’OMBRE - La magie du cristal. J’ai longtemps hésité mais aujourd’hui je suis aussi satisfaite de ce côté-là.
3°- J’ai décidé de faire appel à une correctrice professionnelle. J’y ai longtemps réfléchi mais je n’arrivais pas à me résoudre à publier un roman en ayant toujours peur d’y découvrir des fautes, autres que celles qu’aurait pu trouver LE ROBERT CORRECTEUR. Je suis certaine qu’il m’en a évité beaucoup mais pour un long roman et les tournures de phrases maladroites il me fallait une professionnelle avec un œil critique qui puisse aussi me conseiller. Et puis, ce projet me tenant vraiment à cœur, je pense que cela en valait la peine. Je ne me voyais pas proposer aux lecteurs un livre dont je ne serais pas parfaitement satisfaite.
4°- Toujours dans l’attente des dernières bêta lectrices. Bon, je savais que certaines avaient d’autres engagements à tenir avant de pouvoir se pencher sur mon roman et pour en être moi-même une, je sais ce que c’est. J’accorde beaucoup de valeur à tenir ces engagements même si ça me prend souvent du temps vue que je ne sais pas dire non lorsque je reçois un roman qui pourrait me plaire, donc je comprends très bien. Lorsque je reçois les retours je suis toujours partagée entre l’excitation un peu puéril, comme une enfant qui ouvre ses cadeaux le matin de noël, et l’angoisse que mon roman n’ait pas plu ou qu’il soit totalement à reprendre comme cela a été le cas pour mon premier roman. Et encore pour celui-là j’ai eu la chance de me voir proposer l’aide d’une super-lectrice qui non seulement me l’a gentiment corrigé mais qui en plus à su me faire part de ses critiques constructives. Merci Rebecca ;) D’ailleurs, une fois que je l’aurai entièrement repris, il n’est pas impossible que je le partage gratuitement. C'est tout de même avec lui que je comptais commencer ma trilogie ! On verra...
Voilà, finalement, je ne publierai certainement qu’au mois de juillet si tout se passe bien. Pour le moment, puisque mon roman est en stand-by je me consacre au blog. Plusieurs lectures en vue dont celle du moment Les chroniques Edwo de Tristan Kalan, dont je vous parlerez plus amplement lors de la chronique que je lui consacrerai, en plus d’autres lectures d’auteurs autoédités et peut-être de nouveaux partenariats… on verra bien.
Correction : LE ROBERT CORRECTEUR - Crédit image personnelles protégées par horodatage.