Chroniques Edwo de Tristan Kalan
- C’est avec plaisir que je chronique aujourd’hui le roman de Tristan Kalan, auteur autoédité et fort sympathique. Je le remercie de m’avoir fait découvrir son premier roman de Fantasy :
Les chroniques Edwo - tome I. Son histoire
- Son roman à désormais rejoint la section Fantasy de ma bibliothèque. Vous en apprendrez un peu plus sur l’auteur lors de l’interview que je publierai prochainement.
- Je dirais que cette année aura été pour moi celle de la Fantasy en ce qui concerne la découverte. Entre le MOOC que j’ai suivi et les deux romans autoédités que j’ai lus je me suis plongée dans cet univers que je ne connaissais qu’à travers les films adaptés des romans de Tolkien ou des séries telles que Game Of Throne ou encore Les chroniques de Shannara. Un petit clin d’œil d’ailleurs aux fans de GOT puisque la saison 6 passe actuellement à la télé et que je suis une FAN assidue !
- L’écriture d’un roman de Fantasy est un exercice difficile. Il y a tout un univers à créer. On peut choisir d’y inclure des créatures connues comme les elfes ou l’on peut aussi en imaginer d’autres. Il faut aussi fabriquer autour de ces peuples, leur histoire, leur mode de vie et leur croyance. Je pense que ce genre littéraire est celui qui nécessite le plus d’imagination et de création ainsi qu’une bonne dose (à mon avis) de méthode.
- Dans les Chroniques Edwo on entre donc dans un univers créé de toutes pièces par l’auteur avec ses différents peuples, leurs us et coutumes, leurs religions et même leurs origines. Le rituel de l’union par exemple qui symbolise le mariage m’a beaucoup plu. On y retrouve une certaine poésie dans son déroulement et dans les mots prononcés lors de la cérémonie, j’y ai trouvé une sorte de beauté que l’on ne peut retrouver que dans les mondes imaginaires. L’interaction avec la nature m’a beaucoup plu aussi.
C’est un voyage plein d’aventure, d’action et d’émotion.
Voici le site de l'auteur où vous pourrez découvrir l'univers du roman : Chronique Edwo Tome 1 son histoire
- C’est un roman d’aventure. Des amis, qui forment une Compagnie, s’unissent pour protéger et ramener chez elle une petite fille étrange dont ils ne savent rien et dont ils ne comprennent même pas la langue. Seule certitude, des créatures dangereuses, pour d'obscures raisons, en ont après elle.
- J’ai aimé cette aventure, cette quête remplie de magie et d’action. Les personnages différents et bien construit ont su donner de l’ampleur à l’histoire. J’ai été intrigué par cette petite fille bleue aux ailes d’ange et par cette traque acharnée dont elle est l’objet.
- En résumé je dirais que j'ai beaucoup de chance car j'ai aimé lire les romans proposés par leurs auteurs ce qui facilite grandement la rédaction de mes chroniques. Donc je souhaite une bonne et longue route à Tristan Kalan ainsi qu'à Arast et sa compagnie et je leur dis à bientôt pour le tome 2.
Mes prochaines lectures seront :
- Le vol de la poussière de fée proposé par Beth Carlington, qui est une histoire courte présentée sous forme de série et qui met en scène une brigade "inter-monde" qui doit résoudre des enquêtes.
- Le cercle Monteia, proposé par Véronique B. Jeandé, un thriller ésotérique. Genre que je n'ai pas lu depuis un moment et donc qui me fera renouer avec cet univers.
A bientôt et d'ici là... bonne lectures :)
Crédit image : personnelles protégées par horodatage Correction article : LE ROBERT CORRECTEUR