AMERICAN WITCHES de Katia Campagne aux éditions Hugo Poche

Publié le par sandrine isac

Hello et bienvenue !

Je vais faire simple, j’ai adoré !

Une enquête, mélange de suspense et de surnaturel.

L’univers sorcières, wicca, féminisme.

Et, cette couverture, elle est sublime !

American witches Katia Campagne Lecture Livre de poche Suspense policier

 

American Witches de Katia Campagne format Hugo-poche, catégorie suspense.

397 pages

Parution le 14 janvier 2021.

 

LES MYTHES ONT TOUJOURS UN FOND DE VÉRITÉ.

Le corps d’une femme rousse est retrouvé sur un chemin de randonnée, à quelques kilomètres d’une bourgade américaine isolée. Démembrée, un parchemin enfoncé dans la gorge, la victime semble avoir fait l’objet d’une cérémonie macabre. Mise en scène ou rituel consacré ? La question se pose au coeur de Hinsdale, qui garde encore les traces des anciennes chasses aux sorcières. Chargé de l’enquête, Karl Rosenberg sait qu’il n’y coupera pas : pour sa dernière enquête, il va devoir affronter des légendes qu’il aurait préféré ne pas réveiller, et l’aide de son remplaçant ne sera pas de trop pour démêler les croyances de la réalité. Car dans cette petite ville où tout se sait mais où personne ne parle, les mythes ont toujours un fond de vérité.

Pour son premier livre en librairie, Katia Campagne lie habilement passé et présent et interroge la nature de la sorcière actuelle : femme indépendante, femme de pouvoir ou femme violente, autant d’aspects qui ont suscité la peur et la stigmatisation, et qui prennent aujourd’hui un nouveau sens.

Le personnage principal, Ethel, m’a beaucoup plu. Son humour dans certaines situations, comme sa rencontre avec Christabella, m’a fait passer un excellent moment. Le jeune homme n’est pas très à l’aise et c’est vraiment amusant.

L’intrigue est complexe et la plume de l’autrice efficace. J’aime sa manière d’humaniser les personnages. Que ce soit en bonnes ou mauvaises personnes, voire un peu des deux.

Je n’ai découvert l’identité de l’assassin que vers la fin, et le dénouement explique parfaitement ce qui a mené au meurtre.

J’ai également apprécié le moyen qu’à trouvé l’autrice pour intégrer une ambiance surnaturelle dans son roman mais 🤐.

J’ai donc passé un excellent moment de lecture.

Vous connaissez ? Donnez-moi votre avis et retrouvez-moi sur Insta @sandinae.

À très vite !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article