L’OMBRE DE LA MENACE de RACHEL CAINE aux éditions L’ARCHIPEL collection SUSPENSE
Sorti le 11 septembre ( 336 pages )
Comment vous dire que cette lecture ne m’a pas laissé un moment de répit, car à chaque rencontre et chaque situation, même la plus anodine, je ne pouvais m’empêcher d’imaginer que cela pouvait cacher une menace. Bref, une lecture qui ne fut pas de tout repos. J'ai été stupéfaite par harcèlement subi par Gina et ses enfants. Je me suis demandée par moment qui, de son mari (tueur en série tout de même!), ou des trolls (les harceleurs, comme Gina les surnommait), étaient les plus dérangés. Un roman angoissant donc, qui n’est pas une enquête, comme j’ai l’habitude d’en lire quand je choisis du suspense, mais plutôt le témoignage d’une femme traquée qui ne pense qu’à une chose : protéger ses enfants.
La fin m’a laissée perplexe. Je n'ai été qu'en partie soulagée. Peut-être il y aura-t-il une suite. Si tel est le cas, je pense qu’elle ne sera pas de tout repos, autant pour l’héroïne et ses enfants que pour nous, lecteurs.
Un grand merci à Mylène de l’Archipel pour cette angoissante, mais néanmoins prenante, découverte.
À venir :
Ma lecture du moment, qui est également un service presse, se partage entre Fantasy et Steampunk. La machine de Léandre d’Alex Evans aux éditions ActuSF. J’ai déjà chroniqué plusieurs des romans de cette auteure et, même si j’ai eu du mal à choisir parmi la sélection des sorties du mois de septembre, je vous assure que je ne regrette rien. Je me régale. La chronique bientôt.
Je vous souhaite une excellente fin de weekend ainsi que d’agréables lectures. N'hésitez pas à me faire savoir si vous aussi vous avez lu ces livres et ce que vous en avez pensé.