La forêt des araignées tristes de Colin Heine aux Éditions ActuSF

Publié le par sandrine isac

Bonjour à tous !

 

C’est avec joie que je vous retrouve aujourd’hui pour vous donner mon avis sur La forêt des araignées tristes de Colin Heine aux Éditions ActuSF. Du Fantasy/Steampunk sorti en février 2019 dans la collection 3souhaits.

 

Une lecture partagée. D’un côté, j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir les personnages auxquels je n’ai eu aucun mal à m’attacher et j’ai apprécié les scènes d’actions dans lesquelles je me suis facilement transportée.

 

J’ai également aimé l’univers du livre où l’on se déplace en gargouille (c’est génial!) et où la vap (vapeur - brouillard toxique qui a fini par recouvrir une bonne partie de la planète et qui fait "muter" les espèces qui se retrouvent à vivre dedans) est dangereuse et angoissante.

 

Mais ce qui m’a un peu perdue, voire ce qui a ralenti le rythme de ma lecture, provient de certaines descriptions trop longues à mon goût.

 

Sinon, l’histoire en elle-même m’a bien plu.

 

Bastien est attachant, Agathe est surprenante et Ernest courageux. À eux trois, ils cherchent à identifier quelle est la menace qui rôde autour de Bastien. Le pauvre jeune homme s’étant retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment à deux reprises, il va devoir sortir de sa zone de confort, car il est loin d’être un aventurier à l’inverse de son ami Ernest, pour découvrir la vérité.

 

Un petit mot sur les araignées... amis arachnophobes je vous rassure, vous devriez pouvoir le lire sans problèmes.

 

Sinon, j’avoue que la fin m’a laissée un peu dubitative. Je crois avoir compris où voulait en venir l’auteur et en même temps je n’en suis pas complètement certaine.

N’hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de la toute dernière scène.

 

Un grand merci aux éditions ActuSF pour cette découverte.

 

 

 

Prochaine lecture : Sans mon ombre d'Edmonde Permingeat, aux Editions L'Archipel dans la collection Suspense. Je vous en parlerai bientôt.

 

Je vous souhaite une excellente semaine ainsi que de belles lectures.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article