Le vol de la poussière de fée de Beth Carlington
Résumé :
"Le commandant Silas est demandé d'urgence dans le monde féerique : un vol et un meurtre ont été commis.Son homologue féerique a besoin d'un coup de main pour résoudre l'affaire."
Je remercie l'auteure (auto-éditée) Beth Carlington de m'avoir proposé son roman Le vol de la poussière de fée qui n'est que le premier épisode d'une longue série, ce que je lui souhaite. Pour ma part, cette première lecture m'a convaincue.
Dans ce premier épisode, nous faisons la connaissance du Commandant Erick Silas, un homme (à moitié fée par sa mère) bourru, souvent de mauvaise humeur et au vocabulaire haut en couleur et de son homologue fée Aldir Wunfär, un jeune fée posé et beaucoup plus jeune que lui. Autant dire que les tempéraments différents des deux policiers donneront des étincelles. J'aime beaucoup ce genre de duo atypique.
Le principe de la Brigade Spéciale en Charge des Affaires Inter-Mondes, la BSCAIM est de gérer les problèmes existants entre le monde des humains et celui des fées.
Ces enquêtes sont présentées sous forme d'épisodes courts comme une série télé.
J'ai trouvé l'idée sympathique. On entre rapidement dans le vif du sujet et on peut lire facilement l'histoire d'un trait. Pour ceux qui seraient rebutés par les gros romans, ce format pourrait les réconcilier avec la lecture.
J'ai apprécié les personnages. Le commandant Silas et son sale caractère et Aldir qui n'est pas si naïf qu'il en donne l'air. Je dirais même qu'Aldir prend un malin plaisir à taquiner Silas. Ce que je trouve amusant à lire.
Le duo fonctionne bien et l'intrigue est bien posée. L'écriture est fluide, la plume de l'auteure agréable à lire. Je pense que je me laisserai tenter pour l'épisode 2 qui ne devrait pas tarder à sortir.
crédit photo site Amazon Correction article : LE ROBERT CORRECTEUR