Soleil Bleu de MAYA via le Salon du Manuscrit
Le Salon du manuscrit m'a récemment fait parvenir Soleil Bleu de Maya.
Vous trouverez ci-dessous le mode de fonctionnement de cette maison d'édition qui offre une alternative à l'édition. Il faut dire que différents types d'éditions s'offrent aux auteurs. Il faut juste trouver celle qui nous convient le mieux.
Il s'agit d'une histoire courte épistolaire que j'ai trouvé bien écrite et divertissante. Un échange de mails entre une jeune femme et un inconnu qui jouent au jeu du chat et de la souris. On peut comprendre qu'il soit difficile de faire confiance à un parfait inconnu qui se permet de la contacter alors qu'elle recherchait une colocataire sur un site dédié à cet effet. Et puis au fil des messages, la pertinence des propos de l'inconnu et ses mots bien choisis la font vaciller. Elle devient peu à peu addict de leurs correspondance sans savoir où cela va la mener. Mais la poursuite de cette correspondance la conduira à faire un choix. Sera-t-elle capable d'aller jusqu'au bout ou abandonnera-t-elle cet inconnu qui partage désormais ses pensées ?
C'est une histoire qui se lit rapidement. J'avais envie d'en connaître le fin mot tout en me disant "Sois prudente". En fait, on se demande s’il est fin psychologue et s'il cherche à lui tendre un piège ou s’il est simplement honnête dans sa démarche. L'héroïne en est parfaitement consciente mais le trouble qu'il éveille en elle pourrait bien lui faire oublier tout son bon sens et la mettre en danger. A vous de juger.
Bonne fin de journée... et bonnes lectures.