Heather Graham : entre romance, suspense et surnaturel
Heather Graham est une auteure que je ne connaissais pas. Étrange quand on sait à quel point j’aime le surnaturel. J'ai tellement pris plaisir à lire le premier roman Sombre présage que j'ai continué avec un deuxième L'héritage maudit.
Ce ne sont pas des suites comme je les affectionne pourtant j'ai eu l'impression de retrouver dans les deux histoires les mêmes personnages principaux. Un homme et une femme qui deviennent amants, même si au début leur relation est plutôt conflictuelle. Dans les deux livres ces messieurs sont détectives privés et enquêtent sur des meurtres. Ces demoiselles se retrouvent en mauvaise posture et ils viennent à leur secours.
Dans Sombre présage, qui est peut-être une suite car il est souvent fait mention du passé des personnages principaux, l'intrigue se déroule autour des œuvres de l'écrivain Edgar Allan Poe. Ce qui m'a tout de suite attiré car j'aime bien cet auteur.
J'ai été agréablement surprise de découvrir la plume d'Heather Graham qui privilégie les dialogues. Les personnages paraissent plus… réels cela rend la lecture plus" vivante". J'ai aussi apprécié sa façon d'introduire les fantômes d'une manière naturelle et concrète et de les faire participer à l'enquête.
Dans L'héritage maudit j'ai donc retrouvé la même trame, un homme détective, une jeune femme belle, intuitive et en danger. Heureusement l'intrigue est bien différente puisque nous nous retrouvons à la Nouvelle Orléans. Le personnage principal et ses frères héritent d'une ancienne plantation où a eu lieu un drame familial durant la guerre de sécession. Parallèlement à cela des meurtres y sont commis de nos jours. Difficile de dire si ces fantômes qui rôdent et essayent de communiquer avec la jeune femme et le détective ont une part de responsabilité dans ces meurtres ou si, au contraire, ils souhaitent simplement les aider à découvrir le vrai coupable. Une chose est sûre, si ces fantômes sont encore là c'est qu'il reste une chose à achever ou à révéler pour qu'ils puissent enfin trouver le repos.
Les romans d'Heather Graham sont publiés chez les éditions Harlequin. Je pense que c'est ce qui explique cette trame amoureuse et charnelle autour des deux personnages principaux. Lorsque j'étais adolescente je lisais beaucoup les livres de cette maison d'édition avant de me mettre à lire des thrillers et du fantastique. Combiner les deux n'est pas désagréable.
Bonne semaine et… bonne lecture !