Des nouvelles du nouveau Pendergast !
Du nouveau du côté de mon agent du FBI préféré, A.X.L. Pendergast. Pas encore sortie en France mais aux états Unis. Crimson Shore mettra aussi en scène ma très chère Constance Greene.
Difficile, même si je me débrouille un peu en anglais, de comprendre et d'apprécier le résumé. Mais n'oublions pas que je suis une fan assidue donc je m'accroche et je vous livre ici le résultat de mes recherches sur le futur contenu du roman qui sortira au printemps 2016. Je dirai au mois de mai certainement sous un autre titre.
Voici ce que j'ai décrypté :
Cette fois, l'enquête de Pendergast le mènera sur les traces des sorcières de Salem qui, après le procès de 1692, auraient trouvé refuge dans une ville du Massachussetts où elles auraient continué de sévir. Allez savoir, avec Pendergast on oscille souvent entre réalité et surnaturel.
Voici comment commence le résumé :
"Une chambre secrète
Un naufrage mystérieux
Un meurtres dans les marais de sel désolés."
Voici ce que j'ai traduit : ( ce que j'ai compris en tout cas )
Une affaire privée, qui aurait dû être simple se révèlera plus compliquée et... sinistre que prévue. Avec l'assistance de Constance Greene ( ma chouchou) il se rendra dans un petit village de bord de mer, Exmouth Massachussetts, pour enquêter sur le vol d'une collection de vin inestimable. Mais à l'intérieur de la cave ils découvriront une niche murée contenant un vieux squelette. Ils vont rapidement apprendre qu'Exmouth cache un sombre passé et que cette macabre découverte pourrait ne pas être la dernière. La ville garderait d'anciens secrets, dont certaines coutumes qui n'auraient pas complètement disparues. D'après la légende locale, pendant le procès des sorcières de Salem en 1692, les "vraies" sorcières de Salem se seraient enfuies vers le nord d'Exmouth et elles se seraient installées dans les marais de sel environnent où elles auraient continuées à pratiquer la sorcellerie.
Et enfin ma conclusion :
Incroyable de retrouver mes chouchous dans une intrigue liée aux sorcières de Salem sachant que c'est un de mes thèmes préférés. D'ailleurs, j'ai écrit mon NaNo autours des ces étranges créatures féminines. Une raison de plus de trépigner d'impatience pour sa sortie en France!