BLOGGER RECOGNITION AWARD
Je viens d'être nommée par Marièke de Mécanisme d'histoire, un blog que je suis assidument pour tout ses bons conseils et la qualité de ses articles. Je la remercie vivement même si je pense que mon blog n'est pas encore aux mieux de ce qu'il pourrait être, je suis très touchée de faire partie de la liste des nommés. Merci beaucoup.
Une fois nommé il faut :
- Raconter rapidement l'histoire du blog
- Donner quelques conseils
- Nommer 15 blogueurs (et les prévenir de leur nomination)
Pour la petite histoire, j'ai commencé mon blog le 1er novembre 2012, mais ne sachant encore comment m'en servir et surtout être visible, je l'ai abandonné pendant 2 ans. Et puis, le 6 novembre dernier, j'ai eu un déclic. Je m'y suis mise sérieusement et j'ai partagé mes articles sur les réseaux sociaux. Et depuis, même si je n'arrive pas toujours à écrire un article par semaine, je me suis prise au jeu et j'adore ça. Je l'ai commencé parce que j'avais signé en 2007 un contrat d'édition pour mon premier roman dont je devais faire moi-même la promotion. Un contrat que j'ai signé trop tôt, sous l'euphorie de l'instant. Je me suis vite rendue compte de l'arnaque mais il était trop tard. Après un bilan personnel de ce que je voulais vraiment faire au sujet de l'écriture j'ai décidé de bloguer pour rencontrer d'autre personnes qui comme moi avaient la même passion, partager mon expérience et surtout apprendre. Et c'est grâce à tout ces échanges que j'ai trouvé les armes pour rompre mon contrat et retrouver mes droits. Donc, j'en profite aussi pour remercier toutes ses personnes généreuses qui ont partagées et qui m'on aidé sans le savoir. Aujourd'hui j'ai quelques projets, dont trouver la manière de me faire éditer qui me correspondrait le mieux bien sûr. Sachant que bloguer est tellement prenant que j'en arrive à passer plus de temps à rédiger un article que de m'occuper de mes romans.
Pour les conseils je dirais choisir un thème que l'on aime et sur lequel on a des choses à dire. Ecrire régulièrement. Partager sur les réseaux sociaux, rechercher des groupes ou des communautés dans le même thème que votre blog. Echanger avec d'autres blogueurs, il y a beaucoup à apprendre. Ne pas baisser les bras si certains articles suscitent moins d'intérêt que d'autres, le principal est d'écrire sur ce que l'on aime et surtout se faire plaisir. Je pense que ça se ressent dans la qualité de l'article.
Pour les nommés, ma liste sera courte car la plupart des blogs que je suis le sont déjà.
http://lefildargent.over-blog.com/
http://paulblanchot.unblog.fr/
Merci encore à Marièke de Mécanisme d'histoire et bonne fin de semaine.