Au sommaire ce mois-ci : ma rentrée litérraire
La rentrée littéraire les voyages de ma plume.
Je n'ai pas eu trop le temps de m'occuper de mon blog pendant cet été mais j'ai quand même bien lu. J'ai enfin réussi à me débarrasser de ma maison d'édition. Il ne manque plus que le retours de courrier qui atteste de ma liberté chérie!
Au sommaire ce mois-ci :
1° - Le livre de ce mois de septembre sera bien entendu Millénium 4 - Ce qui ne me tue pas de David Lagercrantz. Beaucoup de polémique autours de cet ouvrage donc deux fois plus envie de le lire. Je préfère me rendre compte par moi même et vous faire partager mes impressions. J'essaierai de faire cette rubrique tout les mois que ce soit une nouvelle parution ou une réédition version poche. J'en ferais la chronique en fin de mois. Histoire aussi de partager le ressenti avec d'autre lecteurs.
2° - Mes prochaines chroniques concerneront mes dernières lecture numérique :
- Théâtre de Paul Blanchot
- Les hurlements de la mémoire de Cédric Charles Antoine
Ces deux titres achetés chez Amazon et,
La dame blanche de Julie
Dans le cadre du comité de lecture Du Salon Du Manuscrit.
Chaque article sortira le mercredi comme avant, enfin j'espère...
3° - Mon objectif de septembre : participer à un concours de nouvelle Fantastique/Fantasy proposé par Read and Edit. Dont voici le lien pour ceux qui seraient intéressés :
http://readnedit.be/concours-de-nouvelles-fantastiques/
Je croise les doigts pour trouver le temps mais j'avoue avoir déjà un peu travaillé dessus. L'idée me plaît. Je n'ai jamais écrit de nouvelle, ni de Fantasy. On verra bien. J'adore les nouvelles expériences.
Pour finir, je vais pouvoir réfléchir à la manière dont je vais promouvoir mon premier roman et de quelle manière je vais le diffuser. Le temps de le remanier et surtout de bien le relire. A l'époque où je l'ai écrit je le classait dans livre Fantastique on m'a récemment fait remarqué que c'était aussi un Bit Lit.
Mais ça veut dire quoi ? Voici la définition de WIKIPEDIA
La bit-lit (littéralement, « littérature mordante ») est un sous-genre littéraire de la *fantasy urbaine apparu dans les années 2000. C'est un anglicisme composé de bit pour to bite (« mordre » en français), et lit pour literature (« littérature » en français), sur le modèle de l'expression chick lit qui désigne la littérature pour filles (« chick » étant un terme familier pour désigner les filles).
Cette dénomination lexicale est une invention française de l'éditeur Bragelonne[1], qui en a déposé la marque, et a été popularisée par son label Milady
Du coup je devrais peut être tenter ma chance chez cet éditeur ?
Voila, un mois de septembre bien rempli.Espérons que je remplisse mes objectifs. Bonne rentrée à vous.
*Fantasy urbaine : Un sous- genre de la fantasy . Les créatures surnaturelles, telles des fées vivent parmi la technologie dans des villes urbaines.